Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Godwin est passé par là!
Godwin est passé par là!
Publicité
Archives
27 février 2013

L'ouverture du FESPACO! RTB VS WAKAT

imagesWill t’es toujours là ? 

Excuse-moi pour le silence, hier Samedi, j’ai été pris. Ensuite le soir, j’ai suivis l’ouverture du FESPACO à la RTB. J’avais déjà vu un peu les répétitions, mais j’aurai aimé être dans les tribunes pour la voir mais bon…

Tu sais will, que je ne suis pas tendre avec la RTB… ce n’est pas de ma faute.  Tu comprends je déteste aussi voir du théatre filmé. Hooo je déteste.  Quand Salia SANOU, grand chorégraphe devant l’éternel a parlé des préparatifs du spectacle, il a souligné qu’il manquera beaucoup l’émotion, et que lui avait travaillé sur l’espace, l’écriture…. Ect.  Pour une création comme cela, il faut vivre l’ambiance en live. Mais comment mettre tout le monde entier dans le stade, afin de le convaincre de nos capacités, de nos talents? Il faut une retransmission télé ! Et c’est là que je dis au Monsieur de la RTB : un spectacle de chorée, ce n’est pas un mariage ou un baptême. Je ne sais pas comment on filme ça, mais pardon, ce n’est pas pareil… y’avait-il  un réalisateur pour cette retransmission ?

A l’international on ne pourra pas mesurer la beauté de ce spectacle, et dans 2 ans, on nous dira que ya pas de financement pour la cérémonie d’ouverture, ou alors on remettra en cause, l’importance du travail des chorégraphes

Et pour finir, ya t-il quelqu’un qui pourrait régler la synchronisation entre image-son à la RTB afin qui nous puissions enfin profiter de leur interview ? Et de grâce, trouvez le moyen de protéger la voix de SAGNON. J’adore son émission quotidienne (chaque soir), mais j’ai peur pour sa voix !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité