Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Godwin est passé par là!
Godwin est passé par là!
Publicité
Archives
28 février 2013

Moi, ZAPHIRA VS Moi, GODWIN

 

Salut Will, comment tu vas aujourd'hui? moi ça va!

Moi , ZAPHIRA !

zaphiraHier c’était la grande première, Will. Un seul film en compétition  pour le Burkina pour l’étalon. J’en ai entendu des plaintes, mais je ne sais pourquoi ? C’était bien prévisible pour moi. Depuis dix ans on tire la sonnette d’alarme, mais les réalisateurs sont trop préoccupés par la réclamation des financements pour se remettre en cause et surtout reconnaitre les lacunes de leurs œuvres…

Mais cette dame là, fait la différence ; Apolline TRAORE est aujourd’hui et après Zaphira une réalisatrice qui aura prouvé que le talent n’est ni une question d’âge, ni et surtout pas une question de sexe ! Non ! Et ce n’est souvent même pas une question d’expérience. D’ailleurs de quelle expérience parle-t-on quand la suffisance et l’orgueil étouffe stupidement la ferveur artistique et rendent vaines les moindres ambitions !

Bref, cousin, hier je suis parti voir le film Moi ZAPHIRA !, c’est un film magnifique et la réalisatrice peut être fière de son travail.

Will, tu sais que j’adore cette dame, et que je la considère comme une étoile du cinéma africain, mais je veux qu’un jour elle me lise et qu’elle me comprenne. Techniquement, je n’ai aucune remarque à faire sur « moi, ZAPHIRA ».  Je laisse ça à tonton Adama, c’est lui le cinéaste de la famille. Moi je ne suis qu’un petit cinéphile. J’aimerai pourtant que le jour où je vais la voir, qu'elle m'éclaire sur certaines choses, mais après le FESPACO...

-      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité